2 techniques efficaces pour se peser avec précision

Rate this post

Savoir combien on pèse est parfois une obsession. Beaucoup de gens veulent perdre du poids mais manquent de motivation. D’autres culpabilisent sur leur poids et sont anxieux. Vous souhaitez perdre  du poids ? Vous voulez vous sentir mieux dans votre peau ? Offrez-vous une balance corporelle. Si vous n’en avez pas encore une, voici deux méthodes efficaces pour mesurer votre poids de manière précise.

Une balance impédancemètre professionnelle

Une balance impédancemètre professionnelle est l’appareil le plus performant qui donne des détails sur la masse graisseuse dans votre organisme. Devenue incontournable pour les personnes qui veulent faire un régime efficace. Les sportifs professionnels l’utilisent aussi pour contrôler leur masse musculaire et les médecins l’utilisent pour suivre leurs patients et offrir des traitements plus efficaces. Cette balance est un ustensile de haute technologie qui permet de mesurer poids, IMC, graisse, masse musculaire, masse osseuse et masse d’eau du corps. Les personnes en surpoids qui veulent perdre du poids doivent absolument l’utiliser. Il est recommandé aux femmes enceintes et aux personnes qui ont un pacemaker d’éviter de se servir d’un pèse personne à impédance. Pour utiliser cette balance, vous devez entrer vos informations personnelles (âge, sexe, taille) et suivre l’évolution de votre poids.

Se peser sans une balance professionnelle

Pour avoir son poids, il est recommandé d’avoir un pèse personne professionnel. Mais comment faire si on n’en a pas une à portée de main ? Vous devez vous peser le matin à jeun, la mesure étant plus précise. Si vous n’avez pas de balance, procédez de la même manière suivante.  Mettez le même vêtement légèrement ample. Si vous constatez au fil des jours qu’il vous va mieux qu’avant, c’est que vous avez pris du poids, dans le cas contraire, vous en avez perdu. Vous avez perdu de l’appétit ? Il est fort probable que vous ayez perdu quelques kilos, sinon, cela peut signifier une prise de poids. Vous vous sentez mieux dans votre peau ? Cela peut indiquer une perte de poids. Si vous changez de régime alimentaire et mangez plus sainement, vous constatez sans doute une perte de gras et une prise de muscle. En faisant du sport, vous pouvez mieux contrôler votre poids. Le plus important est que vous vous sentiez bien et que vous fassiez le plein d’énergie protéique grâce à votre alimentation.

Lire  Quel est notre avis sur le complément alimentaire Figur Capsules pour perdre du poids ?

Laisser un commentaire