Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Rate this post

Généralement, une grossesse se manifeste par plusieurs signes. Certains de ses signes sont identiques chez toutes les femmes alors que d’autres diffèrent de par leur intensité. L’un des signes indéniables pour s’assurer qu’on est enceinte est le mouvement du fœtus au sein de l’utérus. Cependant, ce signe apporte vraiment la certitude quand la gestation est avancée. Découvrez dans cet article comment toucher le ventre pour savoir si vous êtes enceinte.

Est-ce possible de toucher le ventre pour savoir si on est enceinte ?

Oui c’est bien possible de savoir qu’on est enceinte juste en touchant le ventre si la grossesse est à une étape avancée. Lorsque la gestation est avancée, le ventre est à la fois doux et spongieux et si vous l’appuyez, il est très souple. Toutefois, lorsque le fœtus est en cours de développement, le ventre paraît dur.

Durant le premier trimestre de la grossesse, il est presque impossible de savoir si vous êtes enceinte juste en touchant votre ventre. Au cours de cette période, votre utérus est toujours replié sur votre os pelvien. Seuls quelques autres signes pourront vous indiquer si vous êtes enceinte à ce moment.

Cependant, dès le deuxième trimestre, l’utérus prend du volume et ne peut plus être supporté par l’os pelvien. L’utérus est à ce niveau a environ la taille d’une papaye et ne peut plus être contenue par le bassin. À ce moment, vous pouviez sentir une grossesse juste en touchant votre ventre plus précisément au-dessus de vos poils pubiens.

Lire  Leeloo : que sait-on de ce médicament ?

Comment se mettre pour savoir si on est enceinte en se touchant le ventre ?

Il est possible de savoir qu’on est enceinte juste en touchant le ventre, mais il ne faut pas le faire de n’importe quelle manière. Pour une première approche, couchez-vous sur le dos et palpez le ventre. Si vous remarquez une bosse dans le ventre, alors vous êtes probablement enceinte. Un test de grossesse est la meilleure option pour clarifier cette remarque faite.

Une autre approche de savoir si vous êtes enceinte est de vous allonger sur le ventre. En voulant vous coucher, placez vos mains en dessous de votre ventre et une fois allongées, faites un peu pression sur le ventre. Si vous constatez la présence d’une boule alors vous êtes probablement enceinte. Un test de grossesse serait mieux pour être certain de votre état.

Si vous touchez votre ventre et que cela vous fait mal et qu’il est enflé, il peut s’agir d’une grossesse. Consultez le plus tôt possible un médecin pour vous faire examiner afin de savoir si vous êtes enceinte ou non.

comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre

Quels sont les autres signes pour savoir si vous êtes enceinte ?

Outre le touché de ventre, il existe plusieurs autres signes capables de vous indiquer que vous êtes enceinte. Le tout premier signe est l’absence de règles. Cependant, même en absence des règles sur une longue durée, il est mieux de consulter un médecin, car cela peut être dû à un autre problème de santé.

Les douleurs au niveau des seins, l’envie répétitive d’uriner, les vomissements et nausées, ce sont tous des signes liés à la grossesse. Néanmoins, la meilleure manière de s’assurer est de procéder à un test de grossesse. En cas d’apparition de l’un de ces symptômes ou en cas de remarque après avoir appuyé le ventre, nous vous conseillons un test de grossesse pour la certitude.

Lire  Quel est notre avis sur Glucotrust, ce produit pour combattre le diabète ?

Laisser un commentaire