Les femmes enceintes doivent-elles continuer à profiter de la crème fraîche ?

Rate this post

Le produit à base de lait aigre est très populaire dans la cuisine. Vous ne voulez pas vous passer de délicieuses sauces et soupes raffinées accompagnées de crème fraîche. Notre guide vous indique si les femmes enceintes peuvent continuer à consommer de la crème fraîche sans conséquence.

C’est quoi une crème fraîche ?

On obtient la crème fraîche, une fois que le lait de la vache a été écrémé. Il existe plusieurs variétés de la crème sur le marché se différenciant par leur conservation, leur teneur et leur matière grasse. Tous les produits provenant de l’écrémage contiennent en moyenne 12 g de matière grasse pour 100 g. Pour ce qui est de la crème fraîche, elle est obtenue suite à la séparation de la matière grasse de la crème grâce à la centrifugation. Par la suite, la crème fraîche est pasteurisée et suit d’autres procédés pour devenir soit liquide soit épaisse.

La femme enceinte doit-elle éviter la crème fraîche ?

Vu que toutes les crèmes fraîches sont pasteurisées et donc dépourvues de matière grasse, elles peuvent donc être consommées par les femmes enceintes. La crème fraîche est un produit à part entière qui se retrouve dans plusieurs aliments.

Cependant, en tant que femme enceinte, vous devez veiller à la bonne conservation des crèmes fraîches. Une fois que vous avez ouvert un pot de crème, elle perd toute sa fraîcheur une semaine après. Il n’est donc plus recommandé de la consommer après ce temps même si elle n’a pas encore atteint sa date de péremption. Cela vous permettra d’éviter une intoxication alimentaire. Le respect de la chaîne froide a également son importance pour éviter la prolifération des bactéries.

Lire  Leeloo : que sait-on de ce médicament ?

Nutriments crème fraîche : quels bénéfices pour les femmes enceintes ?

Les produits laitiers acidifiés sont généralement de bonnes sources de calcium. Cela comprend également la crème fraîche. Une partie de celui-ci fournit au corps beaucoup de phosphore et de calcium pendant la grossesse, qui est un duo minéral imbattable pour des os et des dents en bonne santé. Malheureusement, les vitamines importantes dont votre bébé a besoin pour son développement au cours des neuf mois ne sont disponibles qu’en petites quantités.

Le délicieux lait caillé étant une véritable bombe calorique, nous vous recommandons d’utiliser des produits laitiers maigres pendant la grossesse. Le quark faible en gras, par exemple, est une très bonne source de protéines et de calcium et est également bon pour la digestion. Dans notre guide, vous pouvez en savoir plus sur les avantages du quark pendant la grossesse. Assurez-vous toujours qu’aucun produit au lait cru ne se retrouve dans le panier.

creme fraiche enceinte

Substitut de crème fraîche : quelles alternatives pendant la grossesse ?

Les femmes enceintes qui sont végétariennes doivent s’assurer que leur alimentation contient tous les nutriments essentiels pour que leur petit miracle puisse bien se développer. Un substitut de crème fraîche saine peut également contribuer à une alimentation riche en nutriments pendant la grossesse.

Bien que vos plats préférés aient bien meilleur goût avec le délicieux produit à base de lait aigre, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer un délicieux repas avec un substitut végétalien à la crème fraîche. Une bonne alternative serait le lait de coco, souvent qualifié de super aliment en raison de sa valeur nutritionnelle. Il contient de précieuses vitamines du complexe B ainsi que de la vitamine C et de la vitamine E. Il contient également de nombreux acides aminés et minéraux essentiels. Pour cette raison, nous vous conseillons de remplacer la crème fraîche par du lait de coco.

Lire  C+ avis : tout savoir sur ces capsules pour booster la testostérone

Le lait d’avoine est également un bon substitut à la crème fraîche riche en matières grasses. Le lait végétal est également un bon choix pour les femmes enceintes intolérantes au lactose.

Laisser un commentaire