Leeloo : que sait-on de ce médicament ?

Rate this post

Si vous venez d’avoir un rapport sexuel non protégé, le risque de tomber enceinte dans les jours à venir est élevé. Et si vous n’êtes pas forcément prête à supporter une grossesse ainsi que toutes les charges qui accompagnent cet état, l’idéal est de recourir à un contraceptif. Pour cela, vous avez Leeloo, un médicament qui agit rapidement dans les heures qui suivent un rapport sexuel non protégé.

Présentation du médicament Leeloo

Leeloo est un médicament qui appartient à la famille des Progestatifs et des œstrogènes. Il s’agit d’un produit qui s’utilise essentiellement à titre préventif. En d’autres termes, il s’agit d’un contraceptif qui permet de prévenir la survenue d’une grossesse non désirée.

Le médicament Leeloo est une association de deux hormones féminines, dont le lévonorgestrel et l’éthynylestradiol. Ces deux éléments sont appelés des pilules contraceptives combinées et jouent un rôle capital dans l’action de ce médicament.

Que devez-vous faire avant d’utiliser ce produit ?

Dans un premier temps, le médicament Leeloo vient toujours avec une notice d’utilisation. Vous devez prendre le temps qu’il faut pour lire cette dernière. Il faut particulièrement s’attarder sur les symptômes liés à la consommation de ce produit qui sont clairement indiqués sur la notice.

Avant d’utiliser Leeloo, il est important de consulter votre médecin habituel. Vous devez, lors d’une consultation, lui révéler toutes les informations que vous jugez utiles à propos de votre santé. Il serait par exemple important de parler de vos antécédents médicaux et peut-être de ceux de vos proches aussi.

Lire  Signe de Homans : de quoi s’agit-il réellement ?

En lisant la notice, vous pourrez aussi découvrir toutes les situations ou les circonstances dans lesquelles il est absolument déconseillé de prendre les gélules de Leeloo. Par exemple, vous devez éviter d’avoir des rapports sexuels non protégés alors que vous prenez Leeloo. Il est également déconseillé de recourir à la méthode des températures ou celle dite Ogino pendant que vous prenez le produit.

Zoom sur la posologie

Généralement, la posologie recommandée est clairement précisée sur la notice. Cependant, il est possible qu’un médecin vous demande de consommer le produit autrement au regard d’un certain nombre de facteurs. Dans tous les cas, la posologie habituelle consiste à prendre un comprimé par jour au même moment de la journée durant 28 jours et sans arrêt pendant cette période.

Par contre, tous les comprimés de Leeloo ne se prennent pas simultanément. En ce qui concerne les comprimés de couleur rose, vous devez les consommer en priorité durant les 21 premiers jours du traitement. Quant aux comprimés blancs, il faut les prendre les 7 jours suivants. D’ailleurs, le médicament de 28 comprimés indique clairement la manière dont vous devez procéder.

Ainsi, sur chaque gélule, il est marqué le jour de la semaine où le comprimé doit être pris. Il est essentiel de prendre chaque comprimé presque à la même heure autant que possible. Sur chaque plaquette, vous verrez également des flèches orientées dans un sens bien précis. Les spécialistes recommandent de suivre le sens de la flèche jusqu’à terminer les 28 gélules.

leeloo

Dans quels cas Leeloo est-il déconseillé ?

Si vous êtes dans l’un des cas ci-dessous, vous ne devez pas consommer Leeloo. Autrement, vous exposerez votre organisme à des risques graves. Il ne faut pas tenter de consommer le médicament en cas de :

  • Diabète sucré ;
  • Pression artérielle élevée ;
  • Calculs rénaux ;
  • Jaunisse ou plus largement les troubles liés à une démangeaison ;
  • Maladie de Crohn ;
  • Drépanocytose ;
  • Caillots sanguins ;
  • Thrombophlébite superficielle ;
  • Varices ;
  • Éruption de vésicules ;
Lire  Avis sur Urozen : composition, efficacité, bienfaits et contre-indication

Notons que la liste est longue. Il est préférable de demander conseil à un médecin afin de trouver une autre solution si vous vous retrouvez dans l’un au moins de ces cas.

Laisser un commentaire