Lèvres fines : comment les mettre en valeur ?

Rate this post

Les lèvres pleines sont perçues comme plus séduisantes et attirantes que les lèvres fines. Grâce à la forme idéale, un contour clair et un volume parfait, ils apparaissent féminins, sensuels et séduisants. Mais toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir la lèvre pleine, car la forme est génétique. Si vous avez des lèvres fines, découvrez alors comment les mettre en valeur à travers la lecture de cet article.

Quels sont les soins de beauté pour une lèvre fine ?

Il existe plusieurs moyens ou astuces pour rendre plus jolies vos lèvres fines en peu de temps. En premier lieu, vous pouvez exfolier vos lèvres régulièrement. Pour ce faire, il faut gommer de temps en temps le contour de vos lèvres avec un produit de visage constitué de grains fins. Lorsque votre peau est humide, effectuez un mouvement de lissage à l’aide de vos doigts. Le fait d’exfolier régulièrement permettra de renouveler vos cellules, vos capillaires et vos lèvres seront plus lisses. Pour avoir un bel aspect le plus rapidement possible, il suffit de gommer 4 ou 5 jours de suite.

En second lieu, il faut mordiller les lèvres. Cela permet de stimuler la circulation sanguine, d’alimenter les cellules et de rehausser la couleur des lèvres. Mordiller vos lèvres au moins trois fois par jour après avoir soigneusement appliqué un baume nourrissant afin d’éviter que la muqueuse ne se fende.

Lire  Appareils anti-rides : quel est l’avis des dermatologues ?

En troisième et dernier lieu, il faut utiliser une crème de jour. Ce dernier doit être utilisé dès le début de la journée. Vous devez appliquer la crème sur chaque lèvre avec vos doigts tout en évitant de déplacer la peau.

Comment maquille-t-on les lèvres fines ?

Pour commencer, unifier la peau autour de vos lèvres avec un fond de teint. Ensuite, ajouter un peu d’highlighter sur les traits de l’arc, autrement dit au-dessus de la lèvre. Cela donnera un semblant de volume à cette partie. Faites de même sur le centre du menton afin d’éclairer le bas du visage. Par la suite, laisser le bord flou en posant de la couleur sur le milieu des lèvres sans pour autant redessiner le contour avec un crayon. Gommer maintenant le côté sévère des lèvres pour gagner en volume et pour finir, utiliser les couleurs flashy. Avec ces couleurs, vous aurez un look un peu plus sophistiqué.

lèvres fines

Avec quelle injection peut-on redonner du volume aux lèvres ?

Pour éliminer les rides des lèvres fines, vous pouvez avoir recours aux injections d’acide hyaluronique. Cela permettra juste de déplisser vos stries inesthétiques. Suite à cela, pour que vos lèvres puissent reprendre un peu de volume injecté dans la peau de ceux-ci de l’acide hyaluronique de réourlage. Quant au milieu des lèvres, injecter le même acide dans la muqueuse. Pour éviter que les commissures des lèvres ne se rétrécissent, faites aussi l’injection sur cette zone. Lorsque vous désirez souligner les crêtes philtrales, utilisez l’acide de réourlage. En effet, les crêtes philtrales sont des lignes verticales qui ont tendance à s’effacer avec le temps, il est donc important de leur donner du volume.

Lire  Les femmes enceintes doivent-elles continuer à profiter de la crème fraîche ?

Notez aussi qu’avant une quelconque injection d’acide vous devez discuter avec votre médecin pour avoir son avis. Celui-ci pourra vous accompagner dans le processus afin que vous puissiez obtenir des résultats satisfaisants sans courir de trop grands risques.

Laisser un commentaire