La ligne 4 rejoint Bagneux

Rate this post

La ligne 4 rejoint Bagneux

Après le tronçon Porte d’Orléans / Mairie de Montrouge ouvert en 2013, la ligne 4 poursuit sa route. Entièrement souterrain, son prolongement entre Mairie de Montrouge et Bagneux – Lucie Aubrac, comporte la création de deux stations : Barbara, en limite des deux communes et Bagneux – Lucie Aubrac, au cœur du quartier des Martyrs de Châteaubriant. La station terminus sera connectée à un pôle bus et à terme, à la ligne de rocade du nouveau Grand Paris (ligne 15). Un site de maintenance et de garage des trains est également prévu en souterrain à l’extrémité de la ligne.

+2,7 km

Le tracé du métro a été défini de façon à optimiser la desserte des habitants de Montrouge et Bagneux tout en intégrant de multiples contraintes : maîtriser au mieux les risques de tassement, réduire le plus possible les acquisitions foncières, minimiser les temps d’accès aux quais et de correspondance avec les bus, assurer la régularité de la ligne de métro et contenir la durée du chantier.

Paris se rapproche

Début 2022, la ligne 4 circulera donc jusqu’à Bagneux, avec un train toutes les 2 min environ en heure de pointe. Ceux qui habitent ou travaillent au sud de Montrouge et au nord de Bagneux seront à moins d’une demi-heure du cœur de Paris. Sur les trajets en transports en commun, on gagnera en moyenne 10 minutes par rapport à aujourd’hui. On aura des correspondances avec toutes les lignes de RER et la quasi-totalité des lignes de métro. Connectée à terme à la ligne 15 du Grand Paris Express, la station Bagneux – Lucie Aubrac sera à 9 minutes de Pont de Sèvres et à un quart d’heure de Créteil – l’Échat.
Lire  Notre top 3 des salles de sport à Lyon

1 réflexion au sujet de « La ligne 4 rejoint Bagneux »

  1. bonjour

    aimerai avoir information sur le prolongement de la ligne 4 plus au sud , il paraitrait qu’elle irai jusqu’à Chatenay-Malabry
    est-ce bien celà ?

    Répondre

Laisser un commentaire