La mortadelle est-elle autorisée pendant la grossesse ?

Rate this post

Lorsque l’envie de manger quelque chose de salé vous submerge, vous aimez prendre une tranche de mortadelle. Mais peut-on manger de la mortadelle pendant la grossesse ? Découvrez la réponse à travers la lecture de cet article.

C‘est quoi la mortadelle exactement ?

La mortadelle est une saucisse bouillie. En raison de la température d’infusion élevée de 70 degrés, la transmission de maladies infectieuses peut être exclue. La mortadelle se compose de porc et de bœuf, qui est arrondi avec des épices. Parfois, la mortadelle peut être plus grossière, mais parfois elle peut être plus fine.

La garniture de viande est visible, mais peut aussi être plus grossière ou plus fine. Ce type de saucisse est populaire pendant la grossesse, car certaines variétés ont une teneur en protéines allant jusqu’à 16 %. Les protéines sont fondamentalement bonnes pour le corps et aident à développer les muscles et les cellules, non seulement pour vous, mais aussi pour votre bébé à naître.

Peut-on manger de la mortadelle en étant enceinte ?

Si vous avez envie de manger quelque chose de copieux, une tranche de saucisse à portée de main est un excellent remède. Il a également bon goût sur du pain et vous apporte de l’énergie, des protéines et du fer. Mais peut-on manger de la mortadelle enceinte  ? Fondamentalement, vous devez vous assurer de manger une large gamme d’aliments qui offrent beaucoup de vitamines, de calcium et autres.

Lire  Nutravision avis : que dire de ce complément alimentaire qui agit contre les problèmes des yeux ?

Cependant, vous devriez être un peu plus prudent avec la viande et les saucisses. Seuls les produits de viande et de charcuterie qui ont été chauffés à plus de 70 degrés pendant un certain temps sont autorisés. Sinon, ils pourraient être infectés par des agents pathogènes de la listeria ou de la toxoplasmose. La mortadelle n’en est pas affectée. Ce type de saucisse est chauffé à plus de 70 degrés pendant la production. Vous pourrez donc les manger pendant la grossesse sans aucun problème.

mortadelle enceinte

Mortadelle : quelle est sa valeur nutritionnelle ?

Comme certaines charcuteries, la mortadelle est fortement concentrée en protéines. Ces derniers ont généralement de grandes valeurs biologiques. Ils ont également un rôle non négligeable dans la prévention de certaines pathologies métaboliques comme la phénylcétonurie. D’autre part, vous devez penser à faire des exercices physiques de temps en temps afin que vos muscles ne s’atrophient pas.

Toutefois, noter aussi que la mortadelle renferme du nitrite. C’est une série d’additifs de mauvaise qualité. Ils sont utilisés uniquement pour prolonger la durée de vie de la mortadelle. Vous pouvez les retrouver dans d’autres viandes transformées et pas seulement dans la mortadelle. C’est bien pour cette raison que la consommation régulière de la mortadelle est déconseillée aussi bien chez la femme enceinte comme chez les femmes non enceintes. La consommation du nitrite est bien dangereuse, car elle peut entraîner une augmentation du stress et des pathologies complexes.

Conclusion

Maintenant, nous vous avons révélé que la mortadelle est un aliment sûr pendant la grossesse. Il ne peut pas être contaminé par des agents pathogènes de la toxoplasmose ou de la listeria, car ce type de saucisse est une saucisse bouillie. De plus, la saucisse contient une forte proportion de protéines, elle est donc bonne pour vous et votre bébé.

Lire  Yfood : quel avis se faire sur ces aliments ?

Laisser un commentaire