NovuVita Vir : le point sur l’efficacité de ce complément alimentaire pour la fertilité

Rate this post

Pouvoir procréer et jouir de la grâce d’être parent, c’est le vœu le plus cher que fait tout individu en âge de procréer et qui y aspire. Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu pour certains hommes qui éprouvent des difficultés particulières à concevoir. Heureusement qu’il existe désormais des médicaments spécifiquement conçus pour vous aider à venir à bout des problèmes de fertilité. Depuis sa mise sur le marché, NovuVita Vir s’est imposé comme le leader des compléments alimentaires destinés à soigner les problèmes d’infertilité masculine. Sa composition certes plus riche que celles rencontrées jusque-là chez les marques concurrentes est-elle une garantie suffisante pour l’efficacité de ce produit ? Nous faisons ici le point sur l’efficacité et la fiabilité de NovuVita Vir dans le traitement de l’infertilité chez les hommes.

Les comprimés NovuVita Vir, qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes un homme, vous avez l’âge de procréer et vous ne parvenez pas à engendrer parce que votre semence souffre d’une quelconque insuffisance ? Vous pouvez dès à présent vous frotter les mains parce que la solution est là et s’appelle NovuVita Vir. C’est un médicament, ou plus précisément un complément alimentaire en comprimé qui est destiné à soutenir la santé reproductive des hommes qui sont à la quête de paternité.

Lorsqu’ils décident de se marier, les gens prennent tout un tas de précautions et mettent beaucoup de soin à se préparer psychologiquement et financièrement. S’agissant des préalables sanitaires, la majorité se limite aux tests de compatibilité et aux examens de fertilité chez la femme, croyant qu’avec l’homme tout se résume à l’activité. Mais en réalité, cette manière de voir les choses est loin de la réalité, et c’est cela qui est le plus souvent à la base des difficultés de certains hommes à engendrer.

Pour soulager ces personnes, NovuVita Vir est un condensé de vitamines soigneusement sélectionnées et associé dans un seul but : enrichir le sperme et favoriser la fertilité des hommes. Mais avant de vous présenter les nombreux aspects sur lesquels NovuVita Vir se démarque des autres produits concurrents, faisons un arrêt sur l’infertilité masculine pour mieux comprendre le problème.

novuvita vir avis

Comment comprendre l’infertilité masculine ?

Selon les précisions de l’OMS, on parle d’infertilité dans un couple lorsque ce dernier n’arrive pas à concevoir après 12 mois de vie sexuelle active et sans contraception. De ce fait, on peut définir l’infertilité comme un dysfonctionnement du système reproducteur, qui se manifeste par l’inaptitude temporaire d’une personne à concevoir ou à engendrer.

On la confond le plus souvent à la stérilité, mais l’infertilité se distingue assez nettement de la stérilité, sur le plan des chances d’un individu à concevoir. En d’autres termes, l’infertilité est une inaptitude temporaire et corrigible, avec un faible taux de chance d’engendrer.

Lire  Symbioflore 50 Avis : comprendre l’efficacité de ce produit pour la santé de la flore intestinale

Mais quant à la stérilité, elle est une incapacité, le plus souvent irrémédiable à concevoir et le taux de chance, de concevoir dans ce cas est de 0 %. Ainsi, même si l’infertilité est susceptible de conduire à la stérilité avec l’effritement progressif des chances, il est important de ne pas confondre les deux au prime abord.

Quelles sont les causes de l’infertilité masculine ?

Bien qu’elle soit le plus souvent décelée chez les femmes, l’infertilité est un mal qui n’épargne cependant pas les hommes. Selon les estimations entre 3/10 et 5/10 des infertilités au sein des couples en France est dû à l’inaptitude de l’homme à engendrer. Il existe donc bel et bien des hommes qui souffrent d’infertilité, et dans ce cas, cela se manifeste par une inaptitude à engendrer du fait de la pauvreté du sperme.

Chez les individus de sexe masculin, les problèmes d’infertilité peuvent être dus à une multitude de facteurs que les spécialistes classent en trois grands groupes. On distingue les facteurs mécaniques, les facteurs liés au dysfonctionnement hormonal et enfin ceux relatifs aux anomalies spermatiques.

  • Les facteurs mécaniques : on retrouve ici les irrégularités physiologiques du système génital, tel que la varicocèle, la mucoviscidose, la cryptorchidie et l’éjaculation rétrograde ;
  • Les facteurs hormonaux : ici, l’hypogonadisme (baisse de la production de testostérone et de spermatozoïde) est principalement indexé. Mais en plus de cela, d’autres maladies telles que l’hyperthyroïdie, le diabète, le syndrome de Klinefelter ainsi que la tumeur hypophysaire sont également mises en cause.
  • Les facteurs liés aux anomalies spermatiques : on retrouve sous cette rubrique les pathologies comme l’azoospermie, l’oligospermie, la tératozoospermie ou encore la nécrozoospermie.

Notez que ces trois facteurs classiques ne sont pas les seuls à même de justifier l’infertilité chez l’homme. En plus de ceux-là, il existe bien d’autres facteurs liés à l’environnement et au mode de vie qui pourraient conduire l’homme à une inaptitude à concevoir. Parmi ces facteurs, il y a le stress, la pollution et le manque d’hygiène, la consommation de stupéfiants (alcool, tabac…) et surtout le non-respect des règles diététiques.

novuvita vir avis

Comment fonctionne NovuVita Vir ?

L’infertilité chez les hommes peut être liée à nombreux facteurs, le plus souvent insoupçonnables, et dont on se soucie généralement très le moins. Mais ce que nous n’avions pas encore précisé, c’est que les mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie malsain en ont pour beaucoup.

S’ils sont maîtrisés et contrôlés, ces deux facteurs constituent un atout majeur pour corriger ce problème. C’est justement ce qui explique l’engouement pour les compléments alimentaires dans le traitement de l’infertilité chez les hommes.

Pour résoudre le problème, NovuVita Vir est spécialement conçu pour renverser la tendance en venant en appui aux régimes alimentaires pauvres ou déséquilibrés. Grâce aux actifs dont ils sont pourvus, les comprimés de NovuVita Vir comblent avant tout les carences en vitamine et autres éléments essentiels comme l’acide folique.

Ce dernier est une substance incontournable dans la fertilité, et sa supplémentation est d’ailleurs recommandée même aux personnes ne présentant pas de difficultés à concevoir. Plus précisément, le supplément alimentaire NovuVita Vir contient tous les éléments utiles grâce auxquels il agit pour :

  • Renforcer la performance du système immunitaire de l’individu ;
  • Réguler la production de testostérone et les autres hormones reproductrices ;
  • Soulager les effets négatifs du stress chronique ou sporadique et favoriser une bonne relaxation du corps.
Lire  Nouvelles cliniques nantaises : quel impact sur les soins de santé dans la région ?

Que contient la formule de NovuVita Vir ?

Le secret de l’efficacité de tout complément alimentaire réside dans le soin qui est mis à la sélection et à l’association de ses ingrédients. 11 ingrédients apparaissent sur la liste des actifs qui ont servi à mettre au point la formule de NovuVita Vir, et dont il tient sa notoriété. Ces ingrédients sont :

  • L’acide folique : l’acide folique est bien connu pour le rôle primordial qu’il joue dans l’organogenèse (la régénération des cellules). Dans la formule de NovuVita Vir, cet actif renforce la production et la vitalité des spermatozoïdes et augmente à plus de 50 % les possibilités de conception ;
  • Le sélénium : cet actif est un élément essentiel de la fertilité masculine ; il booste la production des substances qui entrent en jeu pour le bon fonctionnement du système reproducteur. Il améliore la qualité du sperme, protège les spermatozoïdes les effets négatifs des radicaux libres et assure également la vitalité et la mobilité des spermatozoïdes. En plus de cela, le sélénium a également la propriété de booster la libido, de prévenir ou de corriger les troubles de l’érection et favorise un métabolisme normal de la testostérone ;
  • Le zinc : comme le sélénium, le zinc est une pièce centrale du fonctionnement de la santé sexuelle et reproductrice masculine. Il contribue également à l’augmentation de la production de spermatozoïdes et de testostérone, et à l’amélioration des fonctions érectiles chez l’homme. Par ailleurs, cet actif contribue à booster la libido et ainsi, il assure une activité sexuelle stable, permanente et active ;
  • L’extrait de carotte : vous n’êtes pas sans savoir que le phosphore et le fer appartiennent au groupe des substances indispensables au bon fonctionnement intégral du corps. Grâce aux extraits de carotte qu’ils contiennent, les comprimés de NovuVita Vir comblent les manques en nutriments essentiels et protègent l’organisme contre certaines agressions extérieures ;
  • L’extrait de rose musquée : la rose musquée est un redoutable anti-inflammatoire naturel, riche en acides gras essentiels. Dans la formule de NovuVita Vir, elle se charge de stopper les processus inflammatoires et assure l’évacuation des toxines. Grâce à sa forte concentration en vitamine C, elle constitue également un soutien de taille pour le système immunitaire ;
  • La coenzyme Q10 : elle lutte contre l’oxydation des cellules et préserve la jeunesse du corps ; ainsi, cet actif aide à améliorer le sperme en qualité, mais aussi en quantité ;
  • La L-carnitine : cet acide aminé assure la production d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Il assure le métabolisme normal des hormones, participe à la vitalité du sperme, et ainsi augmente les chances de procréation ;
  • La vitamine B6 : elle se charge d’améliorer la structure de l’ADN de même que la production de testostérone et de spermatozoïdes ;
  • La vitamine B12 : elle régule le métabolisme de l’homocystéine et booste la production des diverses hormones sexuelles ;
  • La vitamine D : son rôle est de soutenir l’immunité et les fonctions reproductrices ;
  • La vitamine E : elle assure la synthèse des diverses hormones reproductrices et assurer l’intégrité du sperme en le protégeant des radicaux libres.

Pourquoi privilégier NovuVita Vir ?

Plusieurs raisons vont en faveur de NovuVita Vir et font de ce médicament le recours privilégié pour solutionner vos problèmes de fertilité. Sur le plan de sa composition comme celui de son mode d’action, NovuVita Vir se positionne très loin devant tous ses concurrents. Il est constitué d’ingrédients tous tirés de la nature, et est ainsi un produit 100 % naturel et sans drogue, qui ne présente aucun risque pour la santé.

Lire  Yfood : quel avis se faire sur ces aliments ?

En plus de cela, il est prouvé que NovuVita Vir présente 8 grands avantages sur lesquels vous pouvez compter pour donner le sourire à votre conjointe. En utilisant ce médicament donc, vous bénéficiez de :

  • Une santé psychique normale et stable ;
  • Un fonctionnement optimal du système immunitaire ;
  • Une bonne régulation métabolique de l’homocystéine ;
  • Une amélioration de la structure et de la synthèse de l’ADN ;
  • Une synthèse appropriée des acides aminés et des protéines ;
  • Une bonne régulation des hormones reproductrices, notamment la testostérone ;
  • Une bonne protection des cellules contre l’oxydation et les effets nuisibles du stress ;
  • Un fonctionnement normal des fonctions reproductrices et le maintien de la fertilité.

novuvita vir avis

Foire aux questions

Voici quelques informations complémentaires qui vous permettront de bien utiliser NovuVita Vir pour jouir de tous ses bienfaits.

Comment utiliser ce médicament ?

Le dosage idéal prescrit et qui ne peut être dépassé sous aucun prétexte est de 1 capsule par jour après un repas avec un grand verre d’eau. Faire accompagner NovuVita Vir d’une alimentation équilibrée et variée est par ailleurs un atout incontournable pour avoir un meilleur résultat.

Combien coûte NovuVita Vir ?

NovuVita Vir est disponible uniquement sur le site officiel de son fabricant à seulement 40 € la boîte de 30 capsules. Vous ne le verrez ni en pharmacie ni sur d’autres sites comme Amazon par exemple.

Quelle est la durée de livraison du colis ?

NovuVita Vir est expédié partout en France et même à l’étranger dans un délai de 5 à 14 jours. Si vous habitez sur le sol français, vous avez la possibilité de régler la facture à la réception du colis.

Le complément NovuVita Vir est-il fiable ?

Ce produit est composé d’ingrédients naturels, sûrs et fiables dont l’efficacité est très appréciée par les professionnels de la santé. Tous ses ingrédients sont éprouvés et révèlent d’importants bienfaits pour les consommateurs, ce qui explique les nombreux avis positifs sur le site du fabricant.

Que disent les clients sur l’efficacité de NovuVita Vir ?

Toutes les personnes qui ont eu la chance d’essayer NovuVita Vir sont sorties très satisfaites de leurs expériences. Sur le site du fabricant, les avis des consommateurs témoignent que NovuVita Vir n’est pas de l’arnaque. Qu’il soit utilisé à titre préventif ou curatif, NovuVita Vir est une solution fiable, naturelle et surtout efficace pour le traitement de l’infertilité masculine.

Y a-t-il des contre-indications sur ce produit ?

NovuVita Vir est un produit naturel et inoffensif certes, c’est-à-dire que sa consommation ne comporte aucun effet négatif sur la santé des consommateurs. Toutefois, avant de commencer le traitement, il est fortement recommandé de vérifier votre tolérance aux ingrédients qui le constituent.

Si vous avez des allergies aux vitamines, aux extraits de plantes, ou un quelconque ingrédient qui figure sur la liste des composants du produit, il vaut mieux opter pour une alternative. De plus, NovuVita Vir étant un produit exclusivement destiné aux hommes, son utilisation est strictement déconseillée aux femmes.

Laisser un commentaire