Quel petit-déjeuner prendre pour une prise de masse ?

5/5 - (1 vote)

Le bon régime fait partie d’une construction musculaire. L’entraînement seul ne suffit pas pour rendre les muscles visibles. Le petit-déjeuner étant déjà l’un des repas les plus importants de la journée, ce que vous mangez au petit-déjeuner est d’autant plus important pour la construction musculaire. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur un déjeuner pour une prise de masse.

Pourquoi votre corps a-t-il besoin de déjeuner pour prendre de la masse ?

Pour que vos muscles ne se cachent pas sous une couche de graisse résultant d’une alimentation malsaine causée par des fringales, ou que votre métabolisme n’utilise pas votre masse musculaire en raison d’un manque d’énergie la nuit, vous devez prendre le petit-déjeuner au sérieux pour un muscle durable. Vous commencez ainsi la journée avec le plein d’énergie et vous fournissez à votre corps des nutriments qu’il peut utiliser pour la construction et la régénération musculaire.

Quel petit-déjeuner est adapté pour une prise de masse ?

Les minéraux, les protéines et les graisses et glucides sains sont essentiels à la construction musculaire. Vous devez aussi vous assurer de boire beaucoup de liquides, de préférence de l’eau pure.

Lire  Peut-on consommer des crevettes cuites quand on est enceinte ?

Vous pouvez trouver un certain nombre de minéraux importants dans les céréales, les produits laitiers et les noix. Les œufs, le lait, les amandes et les fromages allégés vous apporteront les protéines dont vous avez besoin. D’autre part, il y a de la bonne graisse dans les noix, les amandes et les avocats. Les produits à grains entiers, les noix, les légumes et les fruits contiennent des glucides sains qui peuvent être utilisés pour créer un délicieux petit-déjeuner en un rien de temps.

De quelle quantité de protéines avez-vous besoin au petit-déjeuner pour gagner en masse ?

Pendant la construction musculaire, 1,3 à 1,5 gramme de protéines par kilo de poids corporel durant la journée sont recommandés. Si votre journée se compose maintenant de trois à six repas, la quantité correspondante par repas doit être respectée. Vous pouvez obtenir une bonne croissance musculaire avec un petit-déjeuner composé de fromage blanc faible en gras et de flocons d’avoine et de fromage faible en gras. Un milk-shake à base de bananes convient également comme petit-déjeuner délicieux et riche en protéines et apporte de la variété.

Quelques recettes de petits-déjeuners pour gagner en masse

Les nutritionnistes ont réussi à concocter quelques recettes de petits-déjeuners à réaliser chez soi pour une prise de masse :

Déjeuners aux œufs brouillés

Pour ce type de déjeuner, il vous faut :

  • 4 œufs fermiers bio ;
  • 50 grammes de jambon ;
  • 100 grammes de poivrons ;
  • Une tomate ;
  • Une cuillère à soupe de petits pois.

Maintenant, remuez les œufs dans une casserole recouverte d’un revêtement à feu moyen sans huile. Ajouter les dés de jambon et les poivrons, tomates et petits pois hachés. Enfin, assaisonnez tout et votre gâterie copieuse est prête.

Lire  Farine de patate douce : tous les avantages de l’aliment

Toast Hawaï

Pour un délicieux toast d’Hawaï, il vous faut :

  • 3 tranches de pain de grains entiers ;
  • 80 g de saucisse de dinde ;
  • 3 tranches d’ananas
  • 40 g de fromage.

Mettez tous les ingrédients les uns sur les autres dans l’ordre indiqué et mettez-les au four pendant 15 minutes à 150 degrés d’air circulant.

Pain au beurre de cacahuète

Pour cette recette, il vous faut deux tranches de pain complet et deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète.

Ensuite, buvez du lait de banane composé d’une banane mélangée à 300 ml de lait écrémé. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger 30 grammes de poudre de protéines.

Laisser un commentaire