Top 4 des pommades pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires

Rate this post

Tendinite, contusion, foulure, ou encore entorse, les muscles et articulations du corps sont régulièrement mis à rude épreuve. Plusieurs facteurs du quotidien tels que la pratique du sport, l’adoption de mauvaises postures ou encore l’exercice d’une activité professionnelle à forte exigence peuvent expliquer la survenance de douleurs au niveau de ceux-ci. Ces diverses douleurs sont souvent source de tensions et de raideurs qui dans certains cas vous empêchent de réaliser des mouvements assez simples. Afin de soulager vos maux, une multitude de solutions ont été développées. Parmi celles-ci figurent les pommades contre la douleur. Découvrez-en à travers cet article une petite sélection.

Le baume Saint Bernard

Ce baume est un antalgique local spécialisé dans la guérison de tendinites et de manière plus globale de douleurs musculaires. Il est conditionné dans des tubes de 100grammes et est composé de salicylate, de camphre, d’amyle, d’oléorésine de capiscum et de lévomenthol. Des excipients à l’image du monostéarate, de l’éthylèneglycol, de l’acide stéarique ou encore de l’eau pure y sont aussi présents.

Pour ce qui est de son mode d’utilisation, il faut appliquer votre baume en massage local sur la partie douloureuse. L’opération devra se répéter jusqu’à deux fois chaque jour afin de permettre une pénétration complète. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que cette pommade ne s’utilise pas de manière prolongée. Si après usage vos symptômes persistent, veuillez consulter votre médecin.

Lire  Peut-on consommer des crevettes cuites quand on est enceinte ?

Il est important de savoir que le recours à cette pommade est soumis à certaines conditions. Tout d’abord, la crème Saint Bernard est réservée exclusivement aux personnes adultes. Ensuite, les femmes allaitantes ou enceintes d’au moins 6 mois ne doivent en aucun cas s’en servir. Enfin, si vous aviez été sujets à des crises d’épilepsie, il faudrait vous en éloigner.

Le baume Arôma Crème

À l’image du précédent baume, c’est aussi un antalgique à action local utilisé pour traiter les douleurs musculaires et articulaires. Conditionné dans des contenants de 50 et 100grammes, il est fabriqué à partir de salicylate méthylique, d’huile de girofle essentielle et d’huile de piment en provenance de Jamaïque.

C’est une crème qui s’applique par massage local jusqu’à une pénétration complète deux fois pendant la journée. Elle est indiquée à la fois pour les adultes et les enfants ayant au-delà de 7 ans. L’utilisation de ce produit ne doit pas s’étendre sur la durée sans un avis médical.

Il faut aussi noter que la crème Arôma ne doit pas être utilisée chez une femme allaitante ou enceinte. Si vous êtes allergique vis-à-vis des salicylés ou à tout autre composant de ce produit, celui-ci est alors contre-indiqué pour vous.

La crème Inongan

C’est un produit de traitement des afflictions ligamentaires et musculaires. Il est disponible dans des tubes de 55 g et dispose de plusieurs composants. Parmi eux figure le salicylate méthylique, le camphre, la paraffine liquide, ou encore le menthol racémique.

En ce qui concerne la posologie de cette crème, il est recommandé de l’appliquer sur la zone de douleur autant de fois que vous l’estimerez nécessaire chaque jour. De plus, après l’avoir utilisée, vous devez procéder au lavage immédiat de vos mains dans l’optique d’éviter le contact du produit avec vos muqueuses. Dans ce cas également le traitement doit se faire sur une période assez courte.

Lire  Diaetoxil : quel avis se faire sur ce complément alimentaire contre la prise de poids ?

Par ailleurs, retenez que cette pommade est contre-indiquée pour toutes les personnes allergiques à ses différents composants. Il est également déconseillé de l’appliquer sur les yeux, les lésions infectées ou les plaies. Son utilisation est entièrement dédiée aux personnes adultes.

pommade douleur musculaire articulaire

Le Tiger Balm

Aussi connue sous l’appellation de baume du tigre, c’est un remède culte qui a été conçu au départ par un herboriste chinois. Celui-ci permet de soulager très rapidement vos maux musculaires, articulaires en plus de vos faiblesses lombaires.

C’est un produit qui tient son efficacité des actifs composant sa formule. Ainsi, vous pourrez trouver au niveau de ce dernier du menthol, du camphre, de la menthe au poivre, de la cannelle d’origine chinoise ainsi que du cajeput. Il est disponible dans des contenants de votre choix à 19 ou 30 grammes.

Le baume du tigre s’applique par friction au niveau des parties endolories de votre corps afin de pouvoir mieux y diffuser ses bénéfices. Dès son application, vous ressentirez un léger effet chauffant s’accompagnant d’un petit froid. Ces deux caractéristiques favorisent l’apaisement de votre douleur et contribuent à la détendre.

Grâce à la formule de ce baume, vous retrouverez dans un délai de temps assez infime le confort et l’aisance dont vous avez besoin pour un bon déroulement de vos activités quotidiennes. Notez qu’à l’image des précédents produits, cette pommade n’est pas autorisée chez les femmes allaitantes ou enceintes.

Laisser un commentaire