4 remèdes de grand-mère pour arthrose des doigts

Rate this post

L’arthrose se présente comme une affection provoquant des douleurs articulaires chez une personne. Vu que les doigts sont constitués des articulations, plusieurs patients ressentent des douleurs au niveau de cette partie du corps humain. S’il vous arrive de sentir fréquemment des douleurs au niveau des articulations de la main (des doigts), il est fort probable que cela soit une manifestation de l’arthrose. C’est une maladie qui touche environ 60 % des séniors excédant les 65 ans, surtout les femmes. Évidemment, il existe des remèdes de grand-mère pour soigner efficacement cette pathologie. Vous n’avez donc rien à craindre de l’arthrose des doigts. Focus sur les solutions naturelles contre l’arthrose des doigts.

Opter pour les compléments nutritionnels

L’arthrose fait encore partie des affections qui ne bénéficient pas d’une solution curative, mais elle peut être traitée grâce à des moyens naturels. Oui, il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour éradiquer le problème principal de cette maladie, les douleurs articulaires. Quand on parle de l’arthrose des doigts, le patient ressent généralement des douleurs au niveau des articulations de cette région.

Ainsi, cela bouleverse tout son quotidien en réduisant sa performance au travail… Pour remédier à cet état de choses de façon efficace, plusieurs compléments alimentaires naturels sont mis sur le marché. Ces produits sont réalisés avec des actifs naturels très réputés pour leur pouvoir d’agir contre les douleurs articulaires. Ainsi, ils aident à endiguer rigoureusement et efficacement l’arthrose des doigts.

Lire  Quels sont les effets secondaires du rabotage de la prostate ?

Se tourner vers les huiles essentielles

Mis à part les compléments alimentaires naturels, vous pouvez également adopter les huiles essentielles pour soigner l’arthrose des mains. Il s’agit des huiles végétales tirées de plantes variées qui ont de puissantes propriétés pour soulager les douleurs articulaires dans l’ensemble de votre corps et au niveau des doigts en particulier. Les vertus que délivre l’application des huiles essentielles sur les articulations douloureuses sont innombrables. Elles proposent des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.

Pour soigner une arthrose des doigts, vous pouvez recourir aux huiles végétales comme : l’huile de lavande, l’huile de gaulthérie, l’huile de millepertuis, etc. Les vertus thérapeutiques des huiles essentielles soulagent le corps des différentes douleurs.

Recourir aux plantes médicinales

De nombreuses plantes sont utilisées depuis des lustres grâce à leurs propriétés bénéfiques pour l’organisme. Ainsi, elles assurent le bien-être général de l’homme et luttent contre les différentes pathologies. Dans ce rang, on identifie les plantes médicinales qui disposent des vertus efficaces pour soulager des douleurs articulaires aux doigts. Cette alternative vous donne l’avantage de choisir votre propre mode d’application. Ainsi, vous pourrez transformer cette plante en poudre, en tisane ou en infusion pour une consommation adéquate. Dans votre lutte contre l’arthrose des doigts, vous pouvez essayer les orties, le curcuma, l’harpagophytum… le boswellia serrata.

remède de grand-mère pour arthrose des doigts

Adopter des soins thérapeutiques et une alimentation anti-inflammatoire

Les traitements thérapeutiques constituent également une alternative sérieuse et efficace pour lutter contre l’arthrose des doigts. Bien évidemment, il y a des thérapies qui sont capables d’aider le patient à faire face aux douleurs qu’il ressent au niveau de ses doigts. Les traitements les plus expérimentés à cet effet sont :

  • La kinésithérapie ;
  • La physiothérapie ;
  • L’électrothérapie ;
  • L’acupuncture.
Lire  Que devriez-vous savoir à propos de la citerne de Pecquet ?

Il y a aussi les cures thermales qui facilitent la stimulation des articulations affectées. La plupart des patients préfèrent les traitements thérapeutiques qui s’opèrent par la chaleur pour calmer les douleurs. Par ailleurs, le recours à une alimentation saine, équilibrée et anti-inflammatoire peut aider à soulager les douleurs articulaires (arthrose) des doigts.

Laisser un commentaire