Quelle est la véritable signification d’un tatouage lune ?

Rate this post

Pratiqué depuis la nuit des temps, le tatouage est très prisé aujourd’hui par les jeunes gens qui en tirent un plaisir inexprimable. Il devient ainsi un accessoire de mode que beaucoup utilisent à leur guise pour exprimer leur personnalité. La réalisation d’un tatouage sur le corps humain peut donc prendre plusieurs formes (dessin ou écriture). Dès lors, nombre de personnes ont opté pour le tatouage lune. Parallèlement au soleil qui illumine le jour, la lune s’occupe de l’éclairage de la nuit depuis la fondation du monde. Quelle est la signification d’un tatouage lune ?

Que comprendre sur un tatouage réalisé uniquement sur la lune ?

Depuis la genèse du monde, la lune demeure l’astre le plus fascinant de la grande majorité des populations. Grâce à sa capacité de favoriser le repos et la nuit sur cette planète, elle devient pratiquement la confidente de nombreuses personnes. Pour eux, il s’agit de l’être à qui on se confie et il garde jalousement les secrets. De même, la lumière de la lune éclaire quand l’environnement devient spécialement sombre, ce qui fait de cet astre stellaire une source d’espoir particulière durant ces moments obscurs.

Il est aussi à rappeler qu’un cycle lunaire représente souvent une période de découverte de la lune selon les nuits. Ceci implique que chaque nuit favorise l’apparition d’une nouvelle forme de la lune jusqu’au moment où elle devient au complet. Constituant une sphère, la lune dispose et conserve éternellement une face cachée devant les autres. Durant des siècles, la lune était restée un élément inatteignable dans le ciel.

Lire  Validus : quel avis se faire à ce sujet ?

Ainsi, plusieurs personnes ont nourri l’ambition de s’en approcher et de faire la découverte des mystères qu’elle cache jalousement. Ce rêve des uns et des autres est devenu plus qu’une réalité. Ainsi, un tatouage de la lune exprime ou symbolise la volonté d’atteindre un objectif ou un rêve ambitieux.

Quelques exemples de tatouage de la lune et leur signification

Le tatouage lune peut être réalisé sous plusieurs formes et différents aspects selon la conviction de chacun de nous.

tatouage lune signification

Le tatouage demi-lune ou croissant de lune

Se faire tatouer à la demi-lune est un excellent moyen pour exprimer la dualité de sa propre nature ou celle de la vie en général. Le croissant de la lune ou la demi-lune est la forme en croissance de la lune elle-même avant d’atteindre son état de pleine lune d’une part. Elle peut représenter également la forme décroissante de celle-ci quand elle se rapproche de sa phase suivante ou prochaine.

Un tatouage de demi-lune peut alors s’expliquer de plusieurs manières. Pour une lune en décroissance, cela symbolise une expulsion des ondes ou énergie négative de la vie spirituelle, personnelle ou professionnelle du porteur. Par contre, une lune en pleine croissance traduit la créativité et la croissance.

Tatouage de la pleine lune

Pendant la pleine lune, l’influence de la lune sur la terre est considérablement forte, ce qui permet de ressentir le pouvoir de cet astre stellaire sur notre être. Elle incarne à cet effet les changements, la folie ou encore la période pendant laquelle les liens entre le monde actuel et le suivant deviennent plus relaxes et fluides. Par ailleurs, il y a aussi les tatouages chat-lune, loup-lune, fée-lune, dragon-lune…

Lire  Nouvelles cliniques nantaises : quel impact sur les soins de santé dans la région ?

La combinaison lune et soleil dans un tatouage : explication

Le tatouage réalisé avec une combinaison lune-soleil symbolise simplement l’équilibre qu’incarne la personne portant cette stigmatisation entre les forces des ténèbres et celles de la lumière. Le tatouage de la lune et du soleil apparaît alors comme le Ying & Yang qui traduit simplement l’harmonie parfaite. La combinaison du soleil et de la lune dans un même tatouage peut également signifier le cycle de la vie, la routine quotidienne.

Laisser un commentaire